Nettoyage des berges de la Dordogne

Publié le
Le club Argentat Beaulieu Canoë Kayak s’engage dans une démarche éco-responsable:
En effet ce sont un peu plus de 25 adhérents qui ont, ce Dimanche 22 Septembre 2013, retroussaient leur manches pour nettoyer la Dordogne entre Argentat et Beaulieu.
Au départ des quais, après un bon café offert par le bar le Bordeaux, ils ont pris les gants, sacs poubelles et sont montés sur l’eau, en canoë pour nettoyer la rivière.
Cette initiative du club ABCK, section sportive de la Station Sports Nature ADN Vallée de la Dordogne , en partenariat avec l’AAPPMA d’Argentat, s’inscrit dans la nouvelle dynamique de l’équipe dirigeante.
La sensibilisation des pratiquants au respect de leurs sites de pratiques, la démarche éco responsable ainsi que l’implication dans l’activité fédérale sont autant de valeurs que ce club véhicule.
Au total c’est un peu plus de 400 kilos de déchets divers et variés qui sont collectés: machine à laver, ferrailles, plastiques, canoës, cyclomoteurs …. ont été extrait de la Dordogne par ces bénévoles, tous sensibles à cette démarche.
Nous tenons à remercier les établissements Mespoulet, le Sicra d’Argentat, Sirtom de Beaulieu et le café « le Bordeaux « pour leur soutien à l’organisation de cette manifestation.
Cette action sera renouvelée au printemps 2014 afin de nettoyer de nouveau la Dordogne avant la saison estivale.
Merci encore aux bénévoles et adhérents pour leur implication dans la 1ère édition du « nettoyage des Berges ».