Le canoë au féminin / Le premier entrainement

Publié le

Le premier entrainement

11h : rassemblement au bord de la Vézère.
Première rencontre pour 10 des 12 libellules de l’équipe. Sur le bord de la Vézère, autour d’un banc, on fait connaissance. Chacune notre tour, on se présente, on explique notre motivation, on parle de notre pratique sportive ou festive.

11h30 : découverte du bateau, sous une bâche, dans une grange.
Toute l’équipe part à la recherche de la bête. Au fond d’une grange, sous une bâche, deux parties de bateau. Une fois chargé sur la remorque, le mastodonte dépasse d’un mètre cinquante. Attention c’est long!

12h : pause repas, bien méritée?
Avant l’effort le réconfort, autour d’une bonne salade et d’une grande bouteille d’eau! Notre côté sportif ressort!

13h : montage, boulonnage.
Session assemblage de bateau avec ses 16 boulons! On dégaine les outils! Le serrage n’est pas chose facile mais l’enjeu est de taille! Nous nous désolidariserons pas cette fois-ci!

13h30 : premier essai.
Ça y est, on a posé nos fesses sur les petits bancs en bois, molletonné pour certaines. Petit test de stabilité, «vous avez vu, il est stable ce bateau» qu’il nous dit le coach! Le premier coup de pagaie et une multitude de «plouf»! 10 pour dire vrai. Les minutes passent et les ploufs se transforment en un plouf unique. Première objectif atteint: pagayer ensemble! La remontée de la Vézère se fait sans encombre et arrive l’étape tant redoutée: le demi-tour! L’équipe se «sépare» en devant-droite, devant-gauche, arrière-droite et arrière-gauche… Il est important d’être au point avec sa coordination.
4 aller-retour plus tard, l’entrainement touche à sa fin, mais les libellules restent sur leur faim….

Vivement le prochain! Rendez-vous le dimanche 22 juin 2014.

Suivre nos aventures….

Une petite pièce pour les Miss, un grand pas pour la glisse…