Le canoë au féminin / Argentat – Beaulieu en 2h10

Publié le

Argentat – Beaulieu en 2h10

8h30 : Toutes les libellules sont à l’heure. Les traits sont tirés et les esprits encore un peu endormis mais la motivation est bien là. Après un café, le bateau, les gilets et les pagaies sont chargés, reste plus qu’à monter dans le mini-bus !

9h00 : Départ des libellules pour Argentat, avec leur staff technique ! Le coach canoë, le chauffeur pour la navette et le photographe officiel pour vous régaler avec ses photos !

9h30 : On décharge les deux parties du bateau. On assemble le « Yellow-sous-marin » et on complète les calages afin d’avoir les hanches bien en phase avec la machine !

10h00 : Gilet sur le dos, pagaie à la main, crème solaire sur le bout du nez, on est fin prête pour pagayer. Mise à l’eau du bateau dans la Dordogne…

Cette fois-ci, il y a un peu plus d’eau. L’air est ni trop chaud ni trop frais et le soleil joue à cache-cache avec les nuages noirs.

Cette descente est nettement plus agréable que la précédente. Bien installées sur nos calages en mousse, on ne peut plus râler…. Enfin c’était sans compter sur Madame Tutu, qui à force de se dandiner sur son banc a réussi à casser son calage !

11h00 : Déjà une heure sur l’eau. La fatigue pointe le bout de son nez mais pas de panique, on a une arme secrète ! Le frère de Madame Pipelette nous a donné des échantillons d’une potion magique rose qui redonne du peps !

Les longues lignes droites avant Brivezac défilent plus vite qu’au mois de juin. On se concentre en suivant les conseils du coach : pagayer ensemble n’est pas chose si simple !

12h00 : Rapide du Battut ! L’utilité de la jupe n’est plus à démontrer après le passage ! Le « Yellow-sous-marin » a embarqué en son bord une centaine de litre d’eau !

12h10 : Beaulieu est là ! L’objectif de l’entrainement est atteint ! La descente a été avalée en 2h10 !

Les coups de pagaies sont encore à travailler, le rythme est à maintenir et le renforcement musculaire est à parfaire ! Mais la joie se lit sur tous les visages !

Encore un entraînement plein de sourires, de motivation et de muscles fraîchement découvert…

On se donne rendez-vous pour le prochain entrainement, le 24 Août …

Suivez nos aventures…

Une petite pièce pour les Miss, un grand pas pour la glisse…