Terre

Paisibles ou dynamiques, les sports terrestres combleront toute la famille, du plus petit au plus grand. Pour des sensations pures en pleine nature parcourez les chemins et les sentiers en profitant de la faune et de la flore ou appréciez la calme d’un green ou la quiétude d’une balade à cheval.
la Corrèze offre une mosaïque de paysages liés par une même splendeur, généreuse, elle sait accueillir les visiteurs en quête de nature et de bien-être.

  • Parcours acrobatique en Hauteur – Accrobranche – escalad’arbre

    Vous trouverez dans le réseau des Stations Sports Nature différents modes de fonctionnement : groupes constitués avec encadrement, ou particuliers en autonomie. Des parcours adaptés, des sensations assurées. Une progression dans les arbres en toute sécurité.

  • Escalade

    La Corrèze possède plusieurs sites équipés pour l’escalade, essentiellement sur des roches magmatiques (granit, basalte, phonolite) ou métamorphiques (gneiss). Ces sites comprennent en général des voies de tout niveau. Plusieurs Stations Sports Nature vous propose des séances d’initiation ou d’entraînement.

  • Via ferrata

    La via ferrata est une randonnée sur des rochers, où la progression est facilité par la mise en place de marches et d’échelons en fer. Le parcours proposé ici, unique en Limousin, est adapté à l’initiation, mais offre malgré tout un superbe point de vue et des passages techniques.

  • VTT (randonnée, descente)

    En Corrèze, découvrir à vélo une nature insolite et des villages pittoresques est un vrai bonheur.
    De nombreux itinéraires VTT permettent, au départ de la plupart des Stations, une découverte en toute liberté de la nature corrézienne, pour toute la famille.

  • Moto

    Pratique sur circuit privé, où le moniteur répondra à toutes vos questions, que ce soit sur la mécanique, le pilotage, l’entretien

  • Segway

    Technologique et inventive cette machine tout terrain vous permet de découvrir nos sites naturels dans le respect de l’environnement.

  • Randonnée pédestre

    La Corrèze, « Le Pays Vert », possède de nombreux chemins de randonnée. Ses paysages sont multiples, sauvages, parfois surprenants. En autonomie ou accompagné.

  • Course d’orientation

    Lecture de carte, recherche de balises, interprétation du paysage. Séance « découverte », ou séance « sportive », à vous de choisir !

  • Découverte de l’environnement et du patrimoine

    La Corrèze offre une nature très diversifiée d’un bout à l’autre du département, du causse au plateaux de millevaches en passant par les gorges luxuriantes des différentes rivières qui irriguent le département. Mais aussi un patrimoine omniprésent par son bâti ancien, témoignant notamment des activités artisanales et industriel d’autrefois.

  • Tir à l’arc

    L’activité est généralement dans une optique ludique, où le jeu prend toute sa place. Certaines structures proposent également du tir en campagne, tir au drapeaux (très ludique pour les plus jeunes). Cette activité est également proposée en club.

  • Sarbacane

    Souvent proposée en complément du tir à l’arc pour les moins de 7 ans, cette activité mise plus sur le divertissement que sur le perfectionnement, et s’adapte aussi à un public plus âgé.

  • Swin golf

    Le golf revu et corrigé, tout terrain, et matériel simplifié et adapté à l’initiation. Approche ludique convenant aux jeunes de 8 à 17 ans.

Les commentaires sont fermés.