Eau

Rivières et lacs, gorges et cascades vous attendent pour des vacances au fil de l’eau. En Corrèze, l’eau s’inscrit partout dans le paysage sous toutes ses formes, discrètes ou spectaculaires.
la Corrèze regorge de sites naturels uniques et préservés. De lacs en cascades, de tourbières en forêts, mille sentiers sillonnent des paysages souvent millénaires…

    • Canoë

      Le canoë ou canoë canadien ou le canot (au Canada) est un type d’embarcation légère mue à la Pagaie simple.
      Dédiée à la navigation sur les rivières et les lacs, il a été inventé par les peuples nord-amérindiens.
      Les nombreuses rivières et lacs de la Corrèze sont une invitation à se laisser flâner sur les eaux, à la découverte de somptueux paysages.

    • Kayak

      Le Kayak est un type d’embarcation légère mue à la Pagaie double.
      Le kayaks a été élaboré par les peuples autochtones des régions arctiques (Inuits), qui utilisaient ces canots pour la pêche et la chasse. Léger, maniable, il plaira à ceux qui souhaitent se déplacer en solitaire.

    • Rafting

      Le Raft est une embarcation gonflable qui permet de découvrir la rivière dans une ambiance conviviale, éclats de rire aux rendez-vous.
      C’est l’occasion pour ceux qui n’ont jamais goûté aux joies des activités nautiques de faire le premier pas.
      Le Guide, appelé barreur dans le raft, donne les consignes de sécurité et de navigation afin que votre descente soit un vrai moment de plaisir.

    • Airboat

      Embarcation gonflable monoplace, l’air-boat est manié à la pagaie double de façon autonome. Sa structure gonflée et son fond auto-videur lui confèrent une stabilité et une tolérance qui permettent à des novices d’aborder l’eau-vive sans compétence technique.
      Ce bateau apporte les sensations de glisse du kayak en eau-vive, avec des possibilités de jeu fantastiques, sans les inconvénients liés au retournement d’un kayak rigide. Avec un air-boat, en cas de dessalage, il suffit de remonter dans le bateau, et c’est reparti !

    • Canoraft

      Le Canoë-Raft est une embarcation gonflable biplace, qui se rapproche du canoë classique. Il permet à ceux qui n’ont pas encore le niveau technique requis d’ affronter les rapides techniques.
      Manié à la pagaie simple par les deux équipiers, de façon autonome.
      L’équipage, composé de 2 participants, manoeuvre le bateau pour suivre la trajectoire indiquée par le guide qui les accompagne dans sa propre embarcation.
      Les consignes de sécurité données par le guide avant le départ permettent d’appréhender toute chute dans l’eau. En cas de dessalage, il suffit de remonter dans le bateau, et c’est reparti !

  • Aviron

    Activité de tradition universitaire, elle met en jeu votre corps dans sa globalité. Pratiquée en bateaux individuels ou collectifs (jusqu’à 9 personnes).

    Cette discipline, par les valeurs qu’elle porte (dépassement de soi, solidarité, …), est adaptée à tous (handi-aviron) et répondra à l’essentiel de vos attentes, que vous soyez un particulier, une entreprise ou un groupe constitués d’adultes ou d’enfants.

  • Gabare

    Ces promenades en gabare invitent à la découverte des gorges et de la Vallée de la Dordogne sur les traces des Gabariers, intrépides navigateurs qui descendaient des chargements de bois pour la vigne et la tonnellerie du Bordelais

  • Aqua rando

    L’aqua rando ou randonnée aquatique est l’occasion très ludique et sportive de découvrir les contrées les plus sauvages de notre département.
    La randonnée aquatique regroupe la nage, les sauts, la randonnée pédestre, l’observation et amusement.
    Le principe étant de descendre la rivière en se laissant porter par le courant ou en longeant la berge.
    Cette activité ne nécessite aucune technique de corde, contrairement au Canyoning.

     

  • Pédalos

    Engin ludique connu de tous et présent dans nos stations pour le plus grand plaisir des adeptes de la balade en famille. Un loisir nautique pour tous à un tarif abordable, et un moyen tranquille d’appréhender le milieu aquatique.

     

  • Planche à voile

    A la recherche de la glisse ce sport est pour vous, si toutefois vous ne craignez pas les baignades surprise. Équilibre et souplesse sont les bases de la réussite, la récompense : les sensations !

     

  • Voile

    Pratiquée par les scolaires en abondance, cette activité est complète et permet un développement psycho-moteur global. Elle est adaptée à tous les publics et toutes les conditions météorologiques : n’hésitez plus et venez la découvrir sans tarder dans nos structures.

     

  • Pêche (étang, mouche, écrevisse)

    La Corrèze est le paradis de la pêche. Le long de 5000 km de ruisseaux et rivières, vous taquinerez le vairon, le goujon, la truite fario ou l’ombre commun. Les 4000 hectares de lacs de barrages et plans d’eau sont peuplés de sandres, brochets et carpes. En autonomie ou accompagné d’un guide.

Les commentaires sont fermés.