Air

Quelle que soit l’activité choisie, venez toucher le rêve d’Icare en vous essayant au parapente ou au deltaplane. Pour les plus petits, le cerf-volant ou le bana-bana seront des moyens idéaux pour appréhender l’univers du vol libre et ses plaisirs simples. La Corrèze offre de somptueux paysages à découvrir vue du ciel au départ des Monédières ou de la région d’Argentat. Venez découvrir le vol libre au travers de baptêmes, journées découvertes ou stages d’initiation et de perfectionnement.

  • Deltaplane

    Avec un moniteur diplômé d’état, au gré du vent, vous gouterez aux joies du vol silencieux sous une aile Delta, et croiserez peut-être un des nombreux rapaces de la vallée de la Dordogne.

  • Cerf volant

    Cette activité originale et ludique s’adresse aux scolaires, centres de loisirs et centres de vacances. Ces ateliers d’une demi-journée se déroulent de la manière suivante : historique du cerf-volant, fabrication et décoration de l’engin en salle et mise en vol et pilotage du cerf-volant en milieu extérieur à l’issue de la séance. Possibilité de formation au pilotage de cerf-volant en double commande.

  • Parapente

    Accompagné d’un moniteur diplômé d’état, découvrez les plaisirs du vol en parapente, réalisant ainsi le plus vieux rêve de l’homme… Volez au dessus des Monédières (culminant à 908 mètres), sous vos pieds se mêlent landes à bruyères, forêts et étangs…

  • Bana bana

    Sur une pente à forte déclivité, une tyrolienne longue de 300 mètres permet de voler en sécurité.
    Ce procédé fait la joie des petits comme des plus grands, il permet une multitude de vols ludiques et s’adapte tout particulièrement aux centres de vacances, classes vertes, scolaires, etc…

Les commentaires sont fermés.